Overview
Un logotype ou « logo », est une représentation graphique associée à un nom qui va servir à identifier de manière unique et immédiate une entité : société, association, institution, produit, service, etc. Il existe énormément de règles ou de recommandations afin de reconnaitre un bon logo, d'un logo amateur. Voici mes 5 conseils :
  • Posez-vous les bonnes questions au tout début ! Votre image de marque est en jeu... votre logotype sera la première image que vos prospects se feront de vous. Il devra être le reflet de votre activité, de votre positionnement et de vos valeurs.
  • Fuyez les tendances ! Comme pour la mode, à chaque année, son style de logo. Personnalisez à outrance votre logo qu'il soit le plus indémodable possible.
  • La simplicité : c'est le maître mot lors du processus de création de votre logotype. Un problème cependant, nous vivons tellement dans un monde infesté de logos qu'il est vraiment difficile de créer quelque chose de vraiment unique... Garder toujours votre but à l'esprit : restez simple et mémorisable.
  •  Ne négligez pas le choix des couleurs ! A chaque secteur sa couleur, à chaque cible sa signification. Dans l'inconscient des gens l'utilisation des couleurs évoquera forcément quelque chose de différent en fonction de votre vécu.
  • Le choix des polices de caractères, tu respecteras... effet décalé, moderne, artistique, sobre, glamour, luxueux, classique ou dynamique ? Il existe des milliers de typographies différentes et c'est vote graphiste qui vous permettra de trouver la police qui correspond le mieux à votre logo.
  • Skills : Illustrator
  • Release Date : Divers
  • Client : 2008-2013

Suite du portfolio

Related Projects