portfolio-erekaa-logo-visuel1.jpg

Archimède
_

Erekaa est une agence de communication lourdaise dont le nom fait référence à la célèbre expression "eurêka" qui fut prononcée par Archimède lorsqu'il se rendit compte, en prenant son bain, de l'effet de son poids sur le niveau de l'eau. Il venait de découvrir la fameuse "poussée" qui portera plus tard son nom. Si content de lui, il sortit en criant "eurêka" ("j'ai trouvé").

Le logo actuel associe son nom a une bulle de dialogue mentionnant un point d'exclamation. Le point d'exclamation est un signe expressif marquant la surprise, l'étonnement, la crainte, la joie, le regret ou bien encore comme ici l'affirmation. Ce logo nous dit donc "j'ai trouvé la solution !".

Pour une agence de communication dont la mission est de trouver des solutions marketing à ses clients, le nom "eurêka" semble parfait et 100% pertinent. Qu'en est-il du point d'exclamation comme symbole... simple, trop impersonnel, déjà vu ?

 

Pour ma proposition, je suis parti du fait que l'univers de la communication utilise les images pour s'exprimer, 1 image vaut 1000 mots.

portfolio-erekaa-logo-visuel3.jpg
portfolio-erekaa-logo-visuel2.jpg
portfolio-erekaa-logo-visuel5.jpg
portfolio-erekaa-logo-visuel4.jpg
zm-logo.png

Envie de vivre à la Réunion (974) pour développer une marque de cartes postales illustrées et de produits dérivés ?

Contactez-moi pour en savoir plus !

zourites-requin.png