etude-cas-1-section-paloise-zimko-visuel5.jpg

Un club mythique
_

La Section

La mission est de moderniser l’identité du club tout en conservant les codes et références identitaires du logotype actuel. Garder en tête le respect des valeurs du public et des supporters très nombreux dans la région.

etude-cas-1-section-paloise-avant-apres-zimko.jpg

Gravir les sommets...

Le logo actuel affiche deux fois un ballon de rugby. Une première fois dans l'illustration de la Section Paloise (montagnes + ballon) et une deuxième fois pour remlacer le trait d'union entre Béarn et Pyrénées. Pour la nouvelle version, pas de redondance, le ballon de rugby en lieu et place du trait d'union est conservé.

Sans le ballon de rugby dans l'illustration, en résulte une mise en avant des montagnes, symbole fort de la Section Paloise et du Béarn : le Pic du Midi d'Ossau.

Or le Pic du Midi d'Ossau est composé de plusieurs pics et vu du sud, trois pics se dessinnent distinctement. D'où le parti pris de moderniser l'illustration avec 3 sommets.
Cette nouvelle version plus symétrique et plus imposante avec 3 pics dont le plus culminant (Pic Espagne) se permet même de sortir de son cadre pour aller toujours plus haut.

etude-cas-1-section-paloise-zimko-visuel4.jpg
etude-cas-1-section-paloise-zimko-visuel3.jpg
etude-cas-1-section-paloise-logo-zimko.jpg

...et déplacer des montagnes

Capitalisation de la couleur verte avec l'ajout d'un vert foncé, le blason et son contour plus épais et sombre renforce l'ensemble en lui donnant plus de contraste. Les spectateurs habitués depuis quelques années à voir leur équipe évoluée en maillot noir/vert foncé, le changement sera d'autant plus facile à adopter.

"Section Paloise" est aggrandie et en italique afin de lui donner plus de visibilité, et encadrée.

Par ces partis-pris, la dimension locale est renforcé et la fierté d’appartenance auprès des supporters ne pourra qu'être plus grande.

Place forte du rugby français et club phare du Béarn, la Section Paloise n'a plus d'excuse pour décrocher à nouveau le championnat de France du Top 14 grâce à l'impulsion de son nouveau blason.

zm-logo.png

Envie de vivre à la Réunion (974) pour développer une marque de cartes postales illustrées et de produits dérivés ?

Contactez-moi pour en savoir plus !

_zm-carte1.png