Bonjour,
je m'appelle Julian et je suis graphiste spécialisé dans les logotypes.
Confiez-moi votre brief spécifique et je vous trouverai une solution simple et adaptée !
_
CREATION DE LOGOTYPES
Parce qu'un bon logo augmente toutes vos chances
Réussir le développement de son activité passe absolument par une identité visuelle propre, professionnelle et adaptée :
-
en accord avec vos objectifs et vos valeurs
-
qui parlera à votre cible
-
qui durera le plus longtemps possible.
Vos prospects sont des objecteurs de logotypes
Votre logo est ou sera jugé en permanence par monsieur et madame tout le monde, un vétéran dont le regard aguéri a été façonné depuis sa naissance. Pas de place à l'erreur.
Designer c'est dessiner à dessein
Illustration qui accompagne le nom ou juste une typographie ? En noir et blanc ou un dégradé ? Pourquoi pas du violet avec du vert plutôt que du jaune ? Vectorisé ou pixellisé ? Doux, dynamique, lisible ou épuré ? Avec baseline ? Responsive ? etc. A chaque questionnement son argument, à chaque piste créative une raison d'être.






AVANT
APRES
RELOOKING DE LOGO
Votre logotype 2.0
Processus de modernisation ou de rafraîchissement d'un logo existant, le relooking de logo implique de mettre à jour son apparence, ses couleurs, sa typographie ou ses éléments graphiques tout en conservant l'essence et la reconnaissance de l'ancien logo.
C'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleur logo
L'objectif est de donner au logo une allure plus contemporaine et de l'adapter aux tendances actuelles, tout en préservant la familiarité avec la marque auprès du public.
Exemple avec ma proposition de relooking du logo de la ville de Lourdes (65) :



ET LE REBRANDING ALORS ?
Brand new logo
Un rebranding de logo est un processus plus complexe et surtout plus contraignant que le relooking de logo. C'est une refonte complète de l'identité visuelle d'une marque (dont logo). Cela va au-delà du simple rafraîchissement et implique généralement des changements plus significatifs tels que la conception d'un nouveau logo, de nouvelles couleurs, une nouvelle typographie et parfois même un nouveau nom de marque.
Un paris risqué
L'objectif principal du rebranding de logo est de donner à la marque une nouvelle image et une nouvelle direction, souvent pour correspondre à des changements majeurs dans l'entreprise, sa vision, sa clientèle cible ou son positionnement sur le marché.
Un accompagnement professionnel est indispensable.
Exemple avec ma proposition de rebranding du musée Massey de Tarbes (65) :





À propos :
Graphiste, illustrateur et webdesigner depuis 2002, indépendant depuis 2013, je vis à la frontière des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques avec ma partenaire de PACS et mes 3 enfants.
En matière de conception de logo, je crois fermement en l'importance de la simplicité et de la créativité. Un bon logo doit non seulement être unique tout en étant facilement reconnaissable, adaptable, mémorable et intemporel. Tels sont mes principes et la force motrice qui m'anime lorsque je travaille sur un projet.


Pour toutes demandes de devis et/ou questions, merci d'utiliser le formulaire de contact ou le bouton au dessus "contact par messagerie pro".

En cours
Proposition de logotype pour le FC Girondins de Bordeaux avec une étude complète osscillant entre le relooking et le rebranding. Un brief pas simple mais passionnant.

