slider-fond1.jpg
slider2-tarifs.png

Les avantages de travailler avec un freelance

Un indépendant est à la fois commercial, technicien et chef d’entreprise. Ainsi, vous bénéficierez d'une vision précise sur l'intégralité de votre projet (aussi bien sur le plan financier, stratégique que technique) et vous n'aurez aucune perte d’information durant tout le processus de création. L'avantage majeur de travailler avec un indépendant c'est avant tout avoir accès à tous ces domaines de compétences réunis en une seule et même personne.

Souplesse, professionnalisme et réactivité

En amont, l'indépendant ne se cantonne pas seulement à utiliser un logiciel et à réaliser un design séduisant. Non, il s'engage dans une analyse pertinente de votre brief créatif, à être en adéquation avec la cible, à toujours avoir en tête la veille concurrentielle et à respecter votre positionnement. Tout cela dans le but de vous démontrer que chacun de ses actes a une portée dans le processus de création.
En aval, l'indépendant est capable de travailler dans l'urgence, d'écouter les retours de ses clients pour améliorer son travail, de gérer différents dossiers simultanément et faire en permanence du sur-mesure en fonction des budgets prévus.

Des tarifs sur-mesure

Le recrutement d’un indépendant se réalise sur une courte durée ou pour une mission bien précise. Il est donc d'usage de facturer seulement pour quelques heures de travail ou pour une journée. Pour des missions longues, l'indépendant peut négocier ses honoraires.
Aussi un indépendant est une petite structure, centrée exclusivement sur un cœur de métier bien précis bénéficiant de l'exonération de la TVA. En résulte des coûts de fonctionnement limités permettant des tarifs attractifs en adéquation avec votre budget.

Devis à la carte (besoin ponctuel)
Vous avez besoin d'un graphiste pour un projet précis ?
Discutons ensemble de votre problématique et je vous fais parvenir un devis détaillé.

Forfait (besoin régulier)

Dans votre activité, vous communiquez souvent et souhaitez avoir une image professionnelle, vous avez donc besoin d'un graphiste régulièrement.
Avec un prestataire lambda ou une agence de communication, vous serez facturé sur la base d'une heure de travail minimum pour une prestation qui a duré moins de 15 minutes.

En ce qui me concerne, mes clients reçoivent des tableaux mensuels détaillés des tâches et missions accomplies avec un rapport de temps calculé au nombre de quart d'heure effectué.

Voici mes honoraires en fonction du nombre d'heures mensuelles :

- entre 0 et 10 heures, 55 euros
- entre 10 et 20 heures, 45 euros
- plus de 20 heures, 35 euros

En résulte des factures bien moins "gonflées" en adéquation avec vos attentes.

Cette formule vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi.

zm-logo.png

Envie de vivre à la Réunion (974) pour développer une marque de cartes postales illustrées et de produits dérivés ?

Contactez-moi pour en savoir plus !

_zm-carte1.png