Pourquoi travailler avec un freelance ?

3 bonnes raisons : moins cher, moins cher et moins cher qu'une agence de communication

Un large éventail de compétences et un seul interlocuteur

Un indépendant est à la fois commercial, technicien et chef d’entreprise. Ainsi, vous bénéficierez d'une vision précise sur l'intégralité de votre projet (aussi bien sur le plan financier, stratégique que technique) et vous n'aurez aucune perte d’information durant tout le processus de création. L'avantage majeur de travailler avec un indépendant c'est avant tout avoir accès à tous ces domaines de compétences réunis en une seule et même personne :

Souplesse, professionnalisme et réactivité

En amont, l'indépendant ne se cantonne pas seulement à utiliser un logiciel et à réaliser un design séduisant. Non, il s'engage dans une analyse pertinente de votre brief créatif, à être en adéquation avec la cible, à toujours avoir en tête la veille concurrentielle et à respecter votre positionnement. Tout cela dans le but de vous démontrer que chacun de ses actes a une portée dans le processus de création.
En aval, l'indépendant est capable de travailler dans l'urgence, d'écouter les retours de ses clients pour améliorer son travail, de gérer différents dossiers simultanément et faire en permanence du sur-mesure en fonction des budgets prévus.

Des tarifs attractifs

« Le prix s'oublie, la qualité reste » Michel Audiard
Le recrutement d’un indépendant se réalise sur une courte durée ou pour une mission bien précise. Il est donc d'usage de facturer seulement pour quelques heures de travail ou pour une journée. Pour des missions longues, l'indépendant peut négocier ses honoraires.
Aussi un indépendant est une petite structure, centrée exclusivement sur un cœur de métier bien précis bénéficiant de l'exonération de la TVA. En résulte des coûts de fonctionnement limités permettant des tarifs attractifs en adéquation avec votre budget.

Vos factures au quart d'heure près !
Si vous avez besoin d'une petite retouche sur une photographie ou de modifier une phrase sur un document, vous serez facturé sur la base d'une heure de travail. En ce qui me concerne, mes clients reçoivent des tableaux détaillés tes tâches et missions accomplies avec un rapport de temps calculé au nombre de quart d'heure effectué. En résulte des factures bien moins "gonflées" en rapport à vos attentes.
Mieux comprendre ? Télécharger un fichier exemple au format Excel

En fonction du nombre d'heure travaillée au mois, mes honoraires fluctuent :

45 euros

Entre 1 et 10 heures

40 Euros

Entre 10 et 20 heures

35 Euros

Plus de 20 heures